Aw-eck Maroc

Les sociétés du groupe aw-eck ont plusieurs projets à leur actif sur le continent africain.  Algérie, Maroc, Kenya, Mauritanie, Togo sont des pays où nous sommes déjà intervenus sur des projets culturels, industriels, de santé, d’équipement et d’éducation.

Ces expériences nous ont permis d’exporter notre savoir-faire.

En retour, nous avons acquis les bons réflexes de conception et de réalisation au travers de collaborations étroites avec des partenaires locaux.

Nous avons souhaité aller plus loin et inscrire notre progression à l’export comme l’une de nos priorités.

C’est dans cet esprit que nous avons créé aw-eck Maroc fin 2017.

Le choix du Maroc s’est imposé par la position centrale de ce pays dans le développement du continent africain. Depuis notre agence de Rabat, nous intervenons sur tout le territoire du Maroc, ainsi que sur l’ensemble de l’Afrique subsaharienne.

Nous allions notre expertise et notre vision de l’ingénierie 2.0 à celle de partenaires locaux avec qui nous menons ces projets au plus performant degré de réalisation.

Le projet du campus de Laayoune au Maroc, mené par aw-eck international

Aw-eck Hongrie

À travers la société Exo-bim, le groupe aw-eck est présent à Budapest depuis fin 2015.

Ce choix nous a permis d’apprendre et de comprendre la technologie Bim dans un environnement local dédié et sur un territoire très en avance sur le sujet.

L’ensemble de nos équipes a bénéficié de cette expertise et nous pouvons aujourd’hui revendiquer une maîtrise totale du Bim. En effet, cette technologie nous permet de prendre en charge l’assistance à maîtrise d’ouvrage : rédaction des cahiers des charges et protocoles. Vient ensuite l’élaboration de la maquette numérique et suivi de chantier interactif. Exo-bim suit le projet jusqu’à la livraison de DOE électronique. Il fournit alors les bases de données destinées à la maintenance et à l’exploitation du bâtiment. Ces livrables sont bien évidemment adaptés à chaque projet.

Nous envisageons dès 2018 de renforcer nos équipes à Budapest afin de positionner aw-eck sur les marchés Est-européen et asiatique.

Le développement d’aw-eck à l’international s’organise depuis notre agence parisienne.

Faire d’aw-eck une société internationale est une réelle ambition qui nous anime au quotidien. Nous menons d’ailleurs actuellement une réflexion sur un développement en Amérique Centrale et Amérique du Sud.

aw-eck Rabat

7 rue Benzerte – 10000 Rabat

+212 5 37 72 39 12

aw-eck Budapest

35, Bartók Béla út – 1114  Budpaest