• Blog
  • Open 6ème Sens : Première édition du tournoi mondial féminin WTA à Lyon

Le tennis en France

En France, le tennis représente 1 million de licenciés et se place à la première position des sports individuels les plus pratiqués.
La région Auvergne-Rhône-Alpes représente une ligue phare de ce tennis. En effet, 12.5% des adhérents français, soit 125 000 sportifs, se trouvent dans ce territoire. De plus, deux des plus grands tournois professionnels masculins y ont lieu : ATP 250 open Parc Auvergne-Rhône-Alpes et le Challenger open Sopra.

Le tennis et les françaises

Parmi le million de licences en France, 30% sont des licenciées. Avec ces 300 000 adhérentes, le tennis représente le 2ème sport individuel le plus pratiqué par les femmes.

Une ambassadrice Lyonnaise d’exception

Le circuit mondial de tennis WTA accueillera, du 2 au 8 mars 2020 au Palais des sports de Gerland, la première édition du tournoi « Open 6ème Sens Lyon métropole », en indoor, dont l’ambassadrice n’est nulle autre que Caroline Garcia. Cette ambassadrice d‘envergure connait un palmarès déjà remarquable :

  • – 8 titres et 3 finales en simple
  • – 4eme joueuse mondiale en septembre 2018
  • – Quart de finaliste à Rolland Garros en 2019
  • – Demi-finaliste au Master WTA de Singapour en 2017

Je suis une ambassadrice au quotidien à travers le monde de la ville et de la Métropole de Lyon et je me réjouis de promouvoir ma passion sur mon territoire d’origine qui est une vraie terre de tennis et d’innovation en terme de sport féminin. Ce projet me tenait à cœur depuis de nombreuses années, je pense que c’est le moment idéal pour le mettre en place et je souhaite le pérenniser dans le temps.

Caroline Garcia, ambassadrice du tournois open 6eme Sens lors du WTA Tennis

La numéro 1 française a créé ce tournoi pour transmettre les valeurs et les expériences que le tennis lui a apportée. Elle promet un plateau sportif de grande qualité. Un véritable spectacle annuel de la balle jaune sera ainsi joué à Gerland (Lyon) puisque chaque année, 32 joueuses parmi les meilleures du monde seront attendues à cette occasion. Parmi ces grandes joueuses, devraient être présentes lors de la première édition :

Joueuse du tournoi Open 6ème sens 2020 - Caroline Garcia
Joueuse du tournoi Open 6ème sens 2020 - Caroline Wozniacki
Joueuse du tournoi Open 6ème sens 2020 - Eugénie Bouchard
Joueuse du tournoi Open 6ème sens 2020 - Angélique Kerber

Caroline Garcia

Caroline Wozniacki

Eugénie Bouchard

Angélique Kerber

Joueuse du tournoi Open 6ème sens 2020 - Johanna Konta
Joueuse du tournoi Open 6ème sens 2020 - Alize Cornet
Joueuse du tournoi Open 6ème sens 2020 - Kristina MLADENOVIC
Joueuse du tournoi Open 6ème sens 2020 - Venus Williams

Johanna Konta

Alizé Cornet

Kristina Mladenovic

Venus Williams

Durant cette semaine, de nombreuses activités annexes seront proposées en journée (animations ludiques dans les coursives, des échanges avec les joueuses, …) et en soirée avec des afterwork, soirée gala, clubbing, etc.

Le nouveau rendez-vous du tennis féminin mondial

La première édition du tournoi « Open 6ème sens » se tiendra donc la semaine 9, entre les tournoi de Dubaï et Doha (semaine 8) et celui d’Indian Wells (semaine 10), soit du 2 au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland (Lyon 7ème).

De nombreux partenaires sont déjà engagés dans cet événement populaire et fédérateur :

Aw-eck – Groupe Cétis s’associe pleinement à la promotion de ce nouvel événement sportif de haut niveau, avec toutes les valeurs qu’il véhicule. Portée par une femme pour les femmes, la nouvelle date du tournoi WTA entre de plain-pied dans la cours des grands-es et nous l’en félicitons !