« Passionnés par notre métier, forts de plus de 15 ans d’expertise et animés par une volonté permanente de renouvellement et de progrès, nous sommes heureux de vous présenter Aw-eck.

Notre vision de l’ingénierie du bâtiment nous a conduit à bâtir un nouveau modèle qui s’appuie sur un solide socle de compétences, reconnu dans tous le domaines et animé au quotidien par des hyper spécialistes.

Aw-eck se distingue par trois dimensions essentielles de l’ingénierie moderne :

  • – La parfaite connaissance des enjeux techniques et financiers ;
  • – Le pilotage des études techniques et économiques par un interlocuteur dédié en relation permanente avec tous les intervenants du projet. De la conception à la réalisation, les pilotes Aw-eck organisent et planifient les études et les travaux. Ils créent le lien nécessaire entre tous pour une optimisation globale des projets dans un souci permanent du respect des coûts et délais.
  • – La maîtrise des technologies innovantes et du BIM qui nous projette dans une nouvelle ère. Le travail collaboratif autour de la maquette numérique 3D nous permet d’accompagner nos clients à la transition numérique en garantissant le plus haut niveau de synthèse.

Aw-eck, c’est l’ingénierie pilotée au service des maîtres d’ouvrages, des architectes et des entreprises.

Entrez avec nous dans une nouvelle dimension. » 

Franck Dessemon                    Yannick Lewi

Le pilotage au coeur d’un projet aw-eck

L’ingénierie TCE de demain, c’est avant tout le pilotage.

Le pilote est l’interlocuteur privilégié du maître d’ouvrage et de l’architecte. Il est le chef d’orchestre qui sait à la fois entendre et comprendre les besoins et contraintes de chacun : un facilitateur de projet.

Grâce au pilote aw-eck, les informations sont fluides et les décisions rapides.

Votre projet bénéficie d’une équipe d’ hyperspécialistes animée par un interlocuteur central qui en connaît l’environnement général, pour le mener de sa conception à sa livraison.

En effet, aw-eck ce sont cinq sociétés spécialistes de l’ingénierie de la construction, réunies sous un protocole unique pour une efficacité maximale.

Les schémas de travail actuels sont obsolètes, aujourd’hui nous avons mieux à vous proposer :

  • – Une méthodologie commune ;
  • – Une complémentarité des compétences qui entourent le bâti ;
  • – La transversalité des informations et des connaissances ;
  • – La méthode BIM connue et maîtrisée, à votre portée sans changer vos méthodes de travail ;
  • – L’assurance de la faisabilité d’un projet et de sa constructibilité ;

Une organisation qui vous garantit une équipe collaborative et performante.

Les sociétés du groupe aw-eck sont fortes de la complémentarité de leurs expertises

Le full BIM à prix maîtrisé

Second levier de aw-eck : la technologie BIM maîtrisée.

Le BIM fait partie intégrante de notre proposition de mission complète, le BIM est intégré.

On ne fait pas du BIM par hasard, la technologie fait partie de notre manière de travailler. C’est pour cela que nous vous proposons notre expertise en full BIM au prix de l’ingénierie classique.

 

C’est aussi pour cela que nous mettons un pilote sur votre projet, qui maîtrise tous les langages de la construction, dont le BIM.

Obligatoire dans certains projets, nécessaires à d’autres, en passe de devenir incontournable dans l’acte de construire, le BIM est une technologie complexe, qui est aussi puissante qu’elle est déconcertante.

Appréhender cet outil pour ce qu’il est, un facilitateur de projet et un gain de temps et d’argent in fine, est aujourd’hui essentiel. Parce que c’est un métier à part entière, nous mettons des spécialistes du BIM sur votre projet et un pilote qui en connaît les rouages afin d’adapter la technique à vos besoins.

Nous utilisons à bon escient la puissance de cet outil pour amener l’ingénierie de la construction au niveau supérieur.

Aw-eck, c’est déjà demain.