Cetis
En quelques chiffres
  • 34Collaborateurs
  • 348Clients
  • 320.000TAciers calculés

Cetis est un bureau d’étude en ingénierie des structures, créé en 2002 par Yannick Lewi. L’entreprise a su se développer au fil des années pour se spécialiser dans les structures complexes et parasismiques.

Dans une volonté d’offre globale, Cetis s’oriente vers la conception BIM et le management de projet via la création en 2016 de ses entités Cetis-mp et Exo-bim. Cetis s’exporte à l’international depuis son agence parisienne.

Cetis Paris-International

La business unit (BU) Paris-International est constituée exclusivement d’ingénieurs en conception-structure. À l’origine, Cetis Paris était tourné exclusivement sur des projets de marché public.

Cetis Paris-International est reconnue pour sa grande expertise en rénovation du bâti existant. En effet, elle a su se démarquer au cours de projet de réhabilitations complexes de bâtiments haussmanniens. Elle cherche désormais à développer son expertise. Ainsi, depuis trois ans elle s’oriente vers les marchés privés et crée de nouveaux partenariats avec des cabinets d’architectes. 

Cetis Paris-International est donc l’unité en charge des projets à l’export (collège Mayotte, Ambassade de France au Kenya, concours STEP Dakar, etc.).

Cetis Rhône-Ain

Vue d'ensemble du nouveau campus Charles Mérieux Lyon Sud de la faculté de médecine et de maïeutique de Lyon

La BU Rhône-Ain est basée à Neyron. Elle intervient sur l’ingénierie des structures en phase de conception, de l’esquisse à l’ACT.

Elle assure également les missions de VISA et DET en phase réalisation.

La BU établit tous les documents nécessaires à la consultation des entreprises (plans de coffrages, notes d’hypothèses générales, carnet de ratios, notes sismiques…).

Enfin, cette unité a pour mission d’accompagner les entreprises générales dans leurs projets de conception-réalisation.

Cetis Dauphiné-Savoie

Basée sur Chavanod (ouest d’Annecy) et Salaise-sur-Sanne (sud de Lyon), Dauphiné-Savoie est une business unit spécialisée en ingénierie des structures.

En conception, elle intervient sur toute typologie de bâtiment.

En exécution, elle se concentre sur les projets de réhabilitation à forte valeur ajoutée technique et les bâtiments industriels de grande envergure.

Le challenge de cette BU : développer l’activité sur les départements de Savoie et Haute-Savoie.

Cetis - EXE

Vue d'ensemble du campus universitaire Les Fenouillères à Aix-en Provence.

Les missions d’exécution-structure sont à l’origine de la création de Cetis.

La BU EXE, partenaire privilégié des entreprises en phase de réalisation, exprime toute sa compétence sur des projets complexes et ambitieux.

La qualité des documents produits (plans et notes de calculs) ainsi que le respect des engagements de planning sont les deux piliers de la BU EXE.

 

Sa compétence sécurise ainsi l’entreprise, l’architecte et le maître d’ouvrage.