Exo BIM
En quelques chiffres
  • 56Projets
  • 24Clients
  • 7Full BIM

Exo-bim est l’expression de la technologie BIM au sein de aw-eck. Elle est le maillon qui permet à aw-eck d’être, dès aujourd’hui, le concept d’ingénierie TCE de demain. En effet, exo-bim est le vecteur de la transition digitale vers l’ingénierie de la construction qui s’imposera demain. Maîtrise de la technologie et bim management font partie des compétences de exo-bim.

Proposer des missions complètes en BIM intégré à prix maîtrisé, c’est à dire sans surcoût pour le commanditaire, est l’une des très grandes forces de aw-eck. On ne fait pas du BIM par hasard, la technologie fait partie de notre manière de travailler. C’est pour cela que nous vous proposons notre expertise en full BIM au prix de l’ingénierie classique.

Capture d'une image de plan d'une maquette numérique BIM, compétence de exo-bim, société du groupe aw-eck

Qu’est-ce que le BIM, véritablement ?

Le BIM permet de générer et de gérer les données d’un bâtiment tout au long de son cycle de vie.

Depuis sa conception jusqu’à sa destruction en passant par la gestion de son entretien. Cette technologie ne change pas la mission des équipes. Elle apporte une méthode d’organisation différente. le BIM dessine un nouveau modèle économique qui va impacter la totalité de la chaîne de productivité du monde de la construction et du bâtiment.

Ce fichier n’est pas une simple juxtaposition d’objets mis en espace, il décrit également la relation de chacun de ces objets entre eux et leurs propriétés (jonctions de murs, types d’ouvertures ou de traversées d’un mur, ruptures de ponts thermiques, etc.) : des données structurées et intelligentes.

Une vision en immersion, au plus juste du rendu final.

Capture d'une image de plan d'une maquette numérique BIM, détail d'une fenêtre, compétence de exo-bim, société du groupe aw-eck

Un projet en BIM, comment ça marche ?

Capture d'image d'une maquette numérique BIM en progression, compétence de exo-bim, société du groupe aw-eck

La maquette numérique requiert, dans un premier temps, la construction de bases informatives. Elles lui permettent ainsi de renseigner un modèle central, support de l’entièreté du projet.

La modélisation 3D n’est finalement que l’expression visuelle des données informatives.

Les bénéfices d’un chantier en BIM sont multiples, et chaque intervenant en tire parti.

Pour un respect des délais et une optimisation budgétaire sans égal.