économie
En quelques chiffres
  • 18Collaborateurs
  • 325Projets
  • 173Clients

Le BET économie est née du principe que l’économiste de la construction est un généraliste du bâtiment devant permettre une parfaite maîtrise du coût global des projets. Pilotage de projets, assistance et expertise économique à maîtrise d’ouvrage, génie urbain et maîtrise d’œuvre d’exécution font partie du panel. 

La maîtrise du budget a toujours été la première entrée de notre BET dans un projet. Il est également mû, depuis son premier jour, par la qualité du travail fourni et le respect des délais.

Image illustrant l'une des sociétés du groupe Aw-eck : Korell, économie de projet, direction de travaux, OPC, génie urbain

BET Économie de projet

L’économie de la construction mobilise des compétences diverses et approfondies qui nécessitent la maîtrise des technologies et des réglementations applicables dans l’acte de construire.

Généraliste de la construction, la business unit Économie de la construction intervient, en direct ou au sein d’équipes pluridisciplinaires, tout au long de la vie d’un projet. Par une estimation fine et pertinente, l’économiste de projet assure la parfaite adéquation, en termes de coûts, de délais et de qualité, entre les besoins du maître d’ouvrage et les propositions architecturales et techniques. Il prescrit ensuite l’ensemble de ces solutions et rédige ainsi les pièces de consultations et les marchés de travaux.

Cette unité mène également des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Il s’agit notamment d’audits techniques et stratégiques de patrimoine ainsi que des études de faisabilité et d’opportunité. Ces audits peuvent en outre concerner des études de programmation et, enfin, des expertises économiques de projets.

Image illustrant l'une des compétences de Korell, société du groupe aw-eck, en économie de projet

Génie urbain – VRD

L’unité génie urbain – ou VRD – traite les équipements techniques. Il s’agit des ouvrages de génie civil, des réseaux extérieurs et des voiries. Cette compétence englobe également la gestion des eaux pluviales. Deux types de projets accompagnent cette unité :

  • Les aménagements urbains (projets de renouvellement urbain, de requalification et rénovation de centres-ville, de places publiques et d’espaces publics ;
  • Les projets de bâtiment : dans le cadre du MOE tel que défini dans Aw-eck.
Image illustrant l'une des compétences de Korell, société du groupe aw-eck, en génie urbain

Le pôle Génie urbain intervient pendant toute la durée de l’acte de construire. En effet, elle établit et rédige les études avant-projet. Elle est également en charge de la rédaction de la notice hydrologique rendue au permis de construire, ainsi que la rédaction des pièces techniques et graphiques du projet. Enfin elle assure le suivi de chantier jusqu’à la livraison des ouvrages.